Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La Balverine Baveuse~♪
23 mars 2011

Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! YEAH !

Nous sommes de retour !

Pour vous jouer un mouvais tour !

Afin de preserver le monde de sa devastation,

Afin de rallier tout les peuples a notre nation,

Afin d'écraser l'amour et la vérité,

Afin d'étendre note pouvoir jusque la voie lactée...

JESSIE ! JAMES !

LA TEAM ROCKET PLUS RAPIDE QUE LA LUMIERE !!

Rendez vous tous, ou ce sera ... LA GUERRE BWAHAHAHAHA !!!!

Miaouss oui la gue-guerre !!!!

Herm.

Hell' tout l'monde ! It's Kamazu ~ ! Yeah It's my premier article !

J'aime parler Frangliche.

Bref, comme premier article, je vous propose le premier test du blog, qui sera sur un jeu vidéo... Pokémon Black, sortit en debut mars ! Je l'ai acheté le jour de sa sortie et finis en 42h42. Eh ouais, ça c'est la grande classe, j'aurais du prendre une photo de l'écran de sauvegarde, c'était magnifique. Comme vous l'aurez deviné, je l'ai donc finis une premiere fois pour le faire le plus vite possible. Pourquoi cela ? Car, déjà, de une, j'le fais avec tout mes jeux vidéo, et de deux... OMFG Y'A UN SEMBLANT D'HISTOIRE !! J'vous juuuuure ! Mais on verra ça plus tard. Je l'ai surtout acheté pour un personnage, celui qui "remplace" un peu le rival qui est inexistant dans cette generation. Je veux bien entendu parler de N. Bon, ok, il a un nom un p'tit peu merdique, surtout que, et ce j'en suis sure, ils ont choisis "N" car, ooooh bah ça alors, Nintendo, bah ça commence par un N ! M'enfin bon. Pour la premiere fois depuis la premiere generation (par ce que bon faut quand même avouer que Green et Red ont la classe), on a un perso avec du CHARISME !! ET OUI !! Il n'a pas un charisme d'huitres comme les autres !

Bon par contre, les autres... Herm.

BREF ! Commençons ce joli test ! Très complet donc vu que c'est le dernier jeu auquel j'ai joué et que je l'ai déjà finis...

Sc_nario_kama

1284243253Bon, même si plus haut j'ai dit qu'il y avait un semblant d'histoire, ça reste très léger hein. Donc, pour les aliens venant de la 84e dimension et qui ont hiberné pendant 3 milliards d'année, un petit rappel : Vous ête un glandu qui vit chez sa mère, votre père étant onsaitpasoù (on sait tous qu'il trompe votre moman dans la région d'à côté, mais chut, votre dresseur ne le sait pas). Le prof' pokémon de la région, qu'on comprends pas pourquoi il habite dans une ville aussi paumée que la votre, vous choisis pour remplir son pokédex, petite machine qui enregistre dans sa base de donnée tout les pokémons que vous rencontrez, sachant que sa fiche sera plus compléte si vous attrapez le pokémon. Ne me demandez pas les critères de selection du prof' poké, je ne les connais pas. Il doit choisir le glandu le plus con/niais du coin hein... Nan par ce qu'en plus le dresseur il est quand même assez con quoi : il est chez lui, tranquilou et tout, et y'a un vieux gars qui lui fait "oooh, parcour la région en f'sant plein de détours pour m'attraper toutes les bestioles que tu croisera ! Oh, et tu rencontrera la team rocket/galaxy/plasma qui te f'ra chier a mort mais c'est pas grave, tu verra, ce sera marrant ! Y'aura aussi les champions d'arènes qui te one shoterons toujours sauf si t'es 35 lvls au dessus d'eux, et a la fin de ton voyage, en plus des 151 pokémons de ta generation, t'auras aussi ceux des autres gen a chercher, juste pour te faire chier !" et puis lui..."Ok 8D"... J'dis ça j'dis rien mais y'est vachement con quoi...

Mais bon, parlons de la team plasma, justement.

Dans les premieres gen, y'avait la team Rocket.

Ensuite, il y eu la team Galaxy.

Là, y'a la team Plasma.

Encore, la team Rocket/Galaxy était pas classe mais ça allait;

Autant la team Plasma...

Déjà, ils sont tous roux. Mais vraiment TOUS.team_plasma_sprites_by_pokemon_black_d33a7ed

Et puis, leurs costumes...

Putain leurs costumes...

Vous voyez les machins là qu'ils ont les chevaliers au moyen age?

Naaan, pas les armures, les trucs en dessous là..

Bah voila, ils sont habillés comme ça.

J'vous jure.

C'est moche.

Mais bon, passons.

La team plasma est dirigée par leur "roi", N. Fils d'un connard de manipulateur de merde que je hais, Ghetis. En fait, c'est surtout Ghetis qui manipule tout le monde, mais chut.

Pokemon_Trainer_N_Sprites_by_animega90N veut la libération des pokémons, ayant vécu avec eux quand il était tout pitit, il les comprenais et entendait leurs voix. Ouais, c'est la réincarnation de Jeanne D'arc... Herm, donc. Il voulait les libérer car les missants dresseurs les faisaient se battre pour rien, et les pauv' bêtes finissaient blessées a cause d'eux, et ils pouvaient pas ne pas executer les ordres, bien sur, les pauv' bêtes. Perso j'suis plutot d'accord avec la logique de N. M'enfin.

rivauxDonc vous vous lancez sur les routes, accompagnés de vos deux meilleurs potes, Bianca, une putain de cruche trop conne qui ponctue ses phrases de "heu" et qui a UN PUTAIN DE MUNNA (qui évolue en Mushana plus tard) TROP CHEATE QUI VOUS FAIT VOUS ENDORMIR VOS POKEMONS TOUT LES DEUX TOURS et Tcheren, un connard qui choisis le pokémon starter qui a le type qui vous pulvérise votre starter a chaque fois et qui veut "devenir le maitre et le dresseur le plus fort". Ah, et, dans cette génération, ce n'est pas le professeur Chen qui vous envoie, mais une fille que je hais, qui vous salue toujours d'un "Helloooooooooooo" et qui parle façon "vieux qui tente de faire cool" et qui s'appelle... Keteeleria. Je sais pas s'qu'ils fument chez Game Freak, mais c'est d'la bonne.

Donc v'la. Ci juste "ça" le "semblant d'histoire", mais ci bien assez pour un jeu Pokémon.

 


Gameplay_kama

Alors là, c'est là que j'ai été le plus bluffée ! Le Gameplay est juste PAR-FAIT !

Black_and_White_Battle_vs_Zekrom_pokemon_15503614_252_191Les combats sont beaucoups plus rapide qu'avant. En gros, soit vous one shotez, soit vous vous faites one shoter. Enfin, pas vraiment, mais presque. En gros les pokémons meurent plus facilement, et ça, c'est BIEN ! Car il y a vraiment beaucoup, beaucoup, BEAUUUCOUP de combats dans pokémon, et, perso, c'est ce qui me dégoutais a chaque fois, car les combats étaient longs, mais looooongs... Mais là, NON ! C'est une vraie merveille ! Black_and_White_Battle_Screen_pokemon_15503643_252_189Et en plus, l'interface est géniale ! Le combat est sur l'écran du haut, en bas, vous avez les menus. Normal, me direz vous. Vous pouvez y aller au stylet, même si je trouve qu'il est plus rapide d'y aller a l'ancienne, mais c'est vous qui décidez. En parlant de combats, OMG MIRACLE, les CT & CS peuvent être ré-utilisés a l'infini ! Oui mesdames et messieurs, si vous faites oublier par erreur a un pokémon "vol", alors que vous en avez besoin car ça vous saoule de vous ballader sur toutes les routes et de passer par toutes les hautes herbes car vous devez allez, on sait pas pourquoi, dans une ville super loin de celle ou vous êtes, bah vous pouvez la ré-apprendre a votre pokémon ! N'est ce pas génial ?

Petit bémol : on vous dit pas comment on ouvre le menu, qui n'est PAS sur le bouton start ou select mais sur le bouton Y. Au début j'au eu peur, j'croyais qu'on pouvait pas sauvegarder, j'ai du appuyer sur tout les boutons pour enfin trouvé le menu, sur le bouton Y. Ensuite, p'tet que c'était écris sur les panneau, mais je lis jamais les panneau. (j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça trop cons n'empeche. Nan mais j'veux dire, le panneau avec écris d'ssus "appuyez sur le bouton select pour ouvrir le menu", vous imaginez les glandus "hein? Quel select ? C'est quoi le menu ???" hein ? Hein ? Herm, pardon)

Par contre, quelque chose qu'ils n'ont pas amélioré... La surpopulation de pokémons. Nan mais je veux dire, encore c'est sympa quand tu veux entrainer tes pokés, encore quand tu veux aller vite car ils ont presque pu d'vie...Et le pire étant dans les grottes. En gros : vous faites un pas, PAF, pokémon, vous continuez, deux pas, PAF, pokémon, vous revenez sur vos pas car vous avez d'jà plus d'vie, et juste devant la sortie, PAF, POKEMON !!!! BORDEL !! Mais a part ça, c'est d'la bombe, et c'est surement la meilleur generation niveau gameplay !

graphisme_kama

Alors, là, OMG...

Si je vous dis "3D dans pokémon", vous me dites quoi?

C'est bien s'que j'pensais, vous trouvez que c'est impossible, vous pensez que c'est de l'hérésie, que c'est de la folie, et autre...

Pourtant, ils l'ont fait !!

Enfin, dans une seule ville.

Wai, t'as toutes les villes en 2D et une seule ville en 3D.

6f9d9_pokemon_black_and_white_big_townMais c'est d'la booooombe ! Même si ça dépayse un peu beaucoup.
La ville en 3D, c'est la plus grande ville du jeu, avec le champion d'arène qui a les pokémons de type moustiques. Oui, bon, je sais, on dit "types insecte", mais chut. C'est celle aussi ou j'me suis perdue 4 fois, mais chut.Y'a quelques batiments sympa, c'est cool.

Ensuite, ils ont fait un gros effort. Pour UN TRUC.

trainerinskyarrowPour ça ! (regardez juste a gauche là.)

Oui oui, c'est bien in game. Ca se passe bien DANS LE JEU ! 

Avouez que LA, c'est une incitation au VIOL ! 

Serieusement, quand il vout dit des trucs (super ambigues en plus Oo") avec son sourire là, on voit même LA BOUCHE QUI S'OUVRE ET QUI SE FERME, ET IL CLIGNE DES YEUX, c'est. Une. Incitation. Au. VIOL !  M'enfin, 'm'en fous, perso, il s'ra consentant %D

Ensuite, bah s'du pokémon quoi, y'a pas grand chose a dire.

Quoique, si, le chara design.

Autant N est trop beau, classe, sexy et mignon, autant ce mec est une incitation au viol vivante, autant les autres ont un charisme de merde.

Les champions d'arènes ont un charisme d'huitre, la pire, je trouve, étant Inezia, celle au pokémons de type electrique, qui est, je trouve, une trainée cosplayée en pikachu. Nan mais j'vous jure ! Son sprite de combat (vous savez, quand le dresseur balance ses pokémons) c'est elle allongée sur le sol, genre "han wai han j'suis trop saixxxx tu vois ♥" ! Ghetis est moche, vos potes sont horribles (surtout Bianca), Keteeleria t'as l'impression qu'elle a une crotte dans les cheveux, White (le dresseur fille), elle a des cheveux horribles et Black (le dresseur garçon) a un charisme d'huitre.Sprite_5_n_Inezia

Mais le pire niveau chara design, c'est les pokémons.

Je passerai sur leurs noms très recherchés (Chacripan, Ponchiot/Ponchien, Nanméouïe, Reshiram, Zekrom), je vais plutot vraiment vous parler de leur apparance...

En fait, je vais vous raconter une histoire.

Celle des développeurs de chez Game Freaks quand ils ont décidé du Chara Design des pokémons de la gen Black & White.

C'est un des developpeurs qui se ramene et qui fait "Heeeeeeyyyy les meeeeecs veneeeeeeez j'ai acheté de la fariiiiine !!! Elle sent trop booooon !!!"

Tout les Chara designer s'arrachent la farine pour la sniffer. Farine qui n'est pas de la farine, mais bien de la drogue, ouuuuuh ! %D

Et juste après, ils ont appelé leurs enfants. Sachant que tout les enfants des dév de chez Game Freaks sont des autistes handicapés. Ils ont fait sniffer la jolie farine a leurs gosses et leurs ont demandé de faire leur boulot a leur place et voila...

Vous avez les pokémons de la 5e gen.

pokemon_black_white_sprites_by_darkarcaninex_d2znxp1

Voila...

Musique_kama

Alors là !

Alors là !!!

ALORS LA !!!

Alors, je vous explique :

Les musiques, c'est :

pokemon_black_white___super_music_collection_822535% de "bienvenue a Shooté-land ~ !"

35% de "bienvenue a Gnan-gnan-land ~ !"

10% de "bienvenue a Suicid-land ~ !"

10% de "bienvenue a Déprav'-land ~ !"

19% de "je suis un gamin autiste handicapé de 5an et je fait joujou avec un synthé ~ !"

et 1% de "omg j'ai du talent"

Je. Vous. Jure.

Entre le chant de secte du culte de Regis (Battle! Ghetis), Kaito chant de vieux qui fait des vocalises boudhiques a 5h du mat' (Village Bridge) et Haaaanwaiiii vive les autistes handicapés de 5ans qui font joujou avec un synthé ~ ! (Battle! N) ... Telechargez l'ost (qui s'appelle "Nintendo DS Pokemon Black & White Super Music Collection", ils se foutent bien de notre gueule chez Nintendo), c'est des grand moments de rigolade. Y'a que N's farewell (ou "sayonara") N's castle, N the pokémon child, Crisis in battle et Final Battle N^n mix qui sont bien. Sur une ost qui fait 173 musiques, je précise.

 

Herm, bah v'la hein...

Mais a part ça, c'est vraiment un bon jeu, je dirais le meilleur jeu pokémon auquel j'ai joué, et j'y ai joué a tous, pas tous terminés, mais j'y ai joué a tous. C'est surtout le coup des combats beaucoup moins long qui est génial, et pis... N quoi.

Sur ce...

 

5

 

Note finale : 16/20

 

 

Kamazu,qui retourne finir le jeu pour la 2e fois. (bon, pas maintenant car une ami m'a fortement recommandé (a coup de menace, aie) de le recomencer plus tard car ça m'a complétement liquéfié le cerveau. Pokémon, c'est mauvais pour la santé, ceux qui connaissent le syndrome de Lavanville savent de quoi je parle)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T
Ce jeu est cooooooooooooooooooooool!!
K
Je te laisse Zekrom, mais Reshiram s'ma peluche ! Quoique, allez, j'te les laisse, moi j'vais plutot prendre mes pokés pref des anciennes gen %D<br /> Le design du père noyel ? Le seul truc que je sais sur le secret de son chara design, c'est qu'au début il était vert et que c'est grâce (ou a cause) à Coca Cola qu'il est rouge et blanc..<br /> Owaiiii j'peux garder mon N ♥
S
Moi j'ai déjà les cheveux verts, alors je te laisse N aussi ...<br /> <br /> Par contre ... (petite voix) jpeux avoir les 2 pokemons légendaires :D ?
S
... 35+35+10+10+19+1 = 110 ... pas 100 en tout cas :D<br /> <br /> Enfin bref.<br /> <br /> Tel le père noel, le chara design de pokemon reste et restera un mythe ...<br /> <br /> :D
~La Balverine Baveuse~♪
Publicité
Publicité