Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La Balverine Baveuse~♪
13 octobre 2011

El Psy Congroo

Une critique d'anime faite par Kamazu apparait !

Kamazu envoie Steins;Gate !

L'ennemi est confus !

Steins;Gate envoie banane !

Banane se transforme en gelée verte !

L'ennemi est K.O !

*tousse*

Beh vi y'a pas que Trude qui a le droit de faire des critiques d'animes. Promis j'alimenterais les critiques de jv...Un jour.

logo

Je vais donc vous parler de Steins;Gate, anime dérivé de Chaos;Head apparemment. J'ai regardé les 24 episodes en une journée (hier, j'ai finis a 10h, j'en ai profité ~)

Commençont par un résumé... Sachant que je sais pas résumer, ça va être marrant.

Rintarou_OkabeC'est l'histoire d'Okabe Rintarou, un mec, scientifique, obsédé apparemment par les voyages dans le temps, il est parano et soupçonne le SERN, une organisation importante, d'avoir fait des voyages dans le temps. Il s'"amuse", avec Daru, son ami otaku fanboy adorant le moe (bah vi, s't'un fanboy en même temps), qu'il surnomme "super hacker" a faire des petites expèriences avec un micro onde activable par téléphone portable, a transformer des bananes en sorte de gelée verte étrange. Lors d'une sorte d'exposition sur les voyages dans le temps, il rencontre une jeune femme, Makise Kurisu, dont il découvre le cadavre quelques minutes après l'avoir rencontrée.Il prévient alors son ami otaku, mais dés le moment ou il envoie le sms, il a une sensation bizarre.

Il vient de changer de ligne du temps.

Il s'en rendra compte lorsque son pote Otak' lui dira qu'il a reçu le sms qu'il avait envoyé sur Makise Kurisu une semaine avant qu'il l'ai envoyé. Vous avez compris : il a envoyé un sms dans le passé. En passant, dans cette ligne du temps là, Kurisu est toujours vivante, et va même se joindre a Okarin (surnom d'Okabe, donné par Mayuri (une amie très proche d'Okarin) et Daru). Il exploitera ensuite sa théorie comme quoi son message a été Chris_Makiseenvoyé dans le passé grace au micro onde, et appellera ces messages "D-Message". A chaque fois qu'un D-Message est envoyé, l'on change de ligne du temps. Okarin est le seul a se souvenir des anciennes lignes du temps, pour une raison inconnue. Il appellera ce "pouvoir" le "Steins Reader". Il hackera aussi le SERN grace a son pote otaku. Et c'est la que commencent les merde.

On peut découper l'anime en 3 parties : la première, assez joyeuse et drole, pleine de délires bizarre, l'envoie des D-message dans le passé. Ensuite, a partir de l'épisode 13, on rentre dans la partie plus sombre, et Okarin découvre la vérité sur tout ce qu'il s'est passé, et sur les personnes qui ont envoyé les D-Message. Surtout sur Suzuha, qui paraissait en savoir plus qu'elle ne le laissait montrer dés le début, je trouve en tout cas. La dernière partie, qui dure les deux derniers ep, est la partie ou tu t'attends a être déçu car tu te dis "merde ils ont fait une deuxieme fin parce que l'ep 22 était trop frustrant", mais ça va encore, ça part pas dans le trop gros délire, mais c'est trop happy end a mon gout.

Ce que j'aime, c'est l'histoire. Les personnages. C'est vrai, y'a de bons gros rebondissements dans la deuxième partie, et t'as des trucs auxquels tu te Mayuri_Shiinas'rais jamais attendu. Serieusement ! o_o Et les personnages sont epic. En passant pas Okarin lui même ! Vous en croisez souvent des mecs en blouse blanche, qui se déclarent sous un faux nom ("Hououin Kyouma"), comme étant un savant fou qui va plonger le monde dans le chaos, qui parlent seuls a leur téléphone en déclarant, a la fin de la conversation, "El Psy Congroo", qui donne des surnoms zarb a tout le monde? Pas moi perso ...

Mayuri, fille qui peut être considérée comme assez "niaise", mais tellement choue, qui dit bonjour avec un "tuturu", qui est gentille, choue, et cro kawaiieuh. Kurisu, la tsundere de service qui arrête pas de se prendre la tête avec Okarin. Daru, l'otak dans toute sa splendeur. Feyris, cosplayeuse qui a instauré la culture moe dans la ville d'Okarin & co. Suzuha qui est.. bizarre (peut pas spoiler donc bon...). Moeka, fille super timide qui parle que par sms. Et enfin, Ruka, qui n'est autre qu'un...TRAAAAAAAAAAP

Le style graphique est bon. Il est pas aussi excellent que du Madoka par exemple (qui a un de ces style Suzuha_Amanefaçon j'ai découvert Steins;Gate parce qu'ils postaient plein de trucs en rapport sur le mur de Church of Madoka. D'ailleurs,en parlant du style graphique, le très bon chara-design (chaque perso a un certain charisme, sans pour autant être orgasmique) est fait pas le créateur de Black Rock Shooter. Rien que ça !

Steins;Gate est donc un animé bien prenant, trippant, avec une bonne intrigue, un style graphique agréable, des persos attachants, et dont on a du mal a décrocher. x) Mais j'avoue que j'aurais pref qu'il s'arrête a l'ep 22. Je sais pas, pour moi ça f'sait vraiment THE fin frustrante mais tellement sadique... La fin, là, fait trop happy end. Mais ce n'est que mon avis ensuite ^^

Cet anime est très récent, datant de cette année, et je crois que le dernier ep est sortit en septembre si j'en crois je sais même pu quel site. Parait il aussi qu'il va y avoir (ou qu'il y a eu) un film Steins;Gate. Si c'est un film avec des acteurs, je hurle a l'hérésie et je vais envoyer un sms dans le passé pour que les gens ne réalisent pas ce film, et si c'est un film animé, je hurle de joie et cours dans les champs de fleur en f'sant "TUTURUUUUUUUUU" en boucle avec une tronche kawaii.

Ruka_UrushibaraL'ost est vraiment classe. L'opening, encore une fois, l'est a MOOOOORT. Au début tu te dis "ow, classe, mais p'tet un peu trop pour un anime comme ça", mais ensuite, quand t'entre dans la deuxième partie, plus sombre, tu te dis "ah wai, effectivement, en fait ça va très bien a l'anime.". D'ailleurs, dans la troisième partie, les deux derniers eps donc, l'op est un peu diff, s'marrant.














(Pfeuh, j'ai même pas pu mettre tout les perso...Bon osef.)

Sur ce, El Psy Congroo.

Kamazu, qui va tester d'envoyer un sms vers le passé avec son micro-onde, tiens... 

(petit jeu pour ceux qui n'ont pas encore looké : Devinez qui, parmis les images illustrant certains persos, est le trap.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~La Balverine Baveuse~♪
Publicité
Publicité