Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La Balverine Baveuse~♪
3 octobre 2011

Fanservice ? Qui a dit fanservice ? ~~

Amis du jour, bonjour !

Bon, je vais peut être faire vivre ce blog en fin de compte ~~ Avec un peu de détermination, ça le fera \o/

Bien, alors je vais vous parler d'un animé que j'ai regardé très récemment, même s'il n'est pas tout jeune ~~ 

Chaos;Head, pour les infos concernant son studio/auteur... Ou autres trucs techniques, go animeka, moi je donne ma critique et le synopsis ~~

Bien, alors, le synopsis...

Je n'ai absolument aucune idée du synopsis.

Bon, on va faire simple. Et bâclé. Moi aussi je vous aime.

Alors, nous avons un hikikomori, Taku, le héros. Il vit enfermé dans un conteneur, sur un toit, regardant des animés, buvant du coca, collectionnant les figurines, et vivant à la frontière de la réalité et de ses fantasmes. Cependant, un jour, il se retrouve confronté à ce monde en 3D qu'il hait tant, par le biais d'une série de meurtres inexpliqués rassemblés sous le nom de "Crimes New Gen". Un de ses contacts Internet le met en effet face à des photos très crues des scènes de meurtre, et il le voilà impliqué, bien malgré lui, dans cette série de crime atroces et inexpliqués.

Commence alors une véritable descente aux enfers pour lui, sa vie perdant peu à peu toute sa tranquillité, et sa santé mentale se désagrégeant au fur et à mesure de ses délires et hallucinations. Ses rencontres avec de nouvelles jeunes filles, toutes plus étranges les unes que les autres, ne l'aident pas à s'en sortir... Bien au contraire.

Bien ! Fin du synopsis objectif ! Il est temps pour moi de trooooller !

Les 6 premiers épisodes (à peu près) sont tout de même agréables à regarder, assez nébuleux, originaux, la psychose de notre otaku est trèèès bien retranscrite par ses réactions, par les scènes complètement bizarres glissées ci et là, ou encore par la réalité de notre héros, de plus en plus distordue. Avec lui, on ne comprend pas, et on cherche une réponse. Le graphisme ne casse pas trois genoux de balverine (pauvres bêtes), mais reste agréable, l'animation est fluide éteucétéra éteucétéra.

Bref, la première partie est assez sympatoche.

Mais... Ensuite...

Les griffes acérées de la médiocrité se referment peu à peu sur Chaos;Head...

C'est comme si l'auteur ne s'était pas donné la peine d'écrire des explications convaincantes. C'est un gros "ta gueule c'est magique", agrémenté d'explications scientifico-compliquées qui se prend la tete pour se la jouer trop d4rk....

Et vu qu'on commence à se faire chier, on regarde les défauts de l'animé (ouais, c'est comme ça que je fonctionne~~). C'est là qu'on se rend compte que tous les persos (sauf peut être le héros, quoiqu'il est pas mal dans son genre) son stéréotypé, que le chara design est super banal... La chanteuse goth (FES, ou Ayase) me fait salement penser à Rei Ayanami (si vous ne savez pas qui c'est, merci de mourir), quant aux autres persos, ils vous feront seulement penser à tout ce que vous avez pu voir dans d'autres animés...

Et, ceci est un petit spoil coup de geule mais....

LE COMBAT DE LA FIN ! OMFG, jamais vu un dénouement aussi.... Mais aussi triste, dans le sens où j'ai eu honte pour le seiyu du méchant, obligé de dire des choses aussi stupides ! 

Bref, en cas, si vous voulez réellement apprécier cet animé, contentez vous de regarder les 6 premiers épisodes et écrivez vous même vos explications, elles ne pourront pas être pire que le délire mauvais shounen que se paie Chaos;Head.

C'est dommage cependant. Je suis sûre que la série avait un bon potentiel.

M'enfin, on verra avec le spin off, Stein;Gate, il a l'air beaucoup plus mieux.

Je vous enverrai des nouvelles du front ~~

Soeur Gertrude ~~ Et si vous ne voyez pas le rapport de cet article avec mon titre, je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux jeunes demoiselles qui accompagnent notre héros...

Publicité
Publicité
Commentaires
~La Balverine Baveuse~♪
Publicité
Publicité