Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La Balverine Baveuse~♪
4 octobre 2011

Le gardien de l'esprit sacré ~~

Amis du jour, c'est encore moi ~~

Alors, je vais parler d'un animé d'un genre assez particulier ~~

Seirei no Moribito, littéralement, le gardien de l'esprit sacré, d'où mon titre, notez l'originalité dont je fais preuve, c'est un truc de malade, je m'effraie moi même.

Allez, un screen pour débuter ce test en beauté ~~

screen1

Bien, un pitit résumé.

L'histoire se déroule dans un Japon (à vérifier) merveilleux, ambiance assez "médiévale" donc. Mais très bien foutue.

Balsa est une lancière itinérante, garde du corps à ses heures. En effet, par le passé, elle s'est trouvée obligée de prendre 8 vies. Son but depuis et d'en sauver 8 autres, afin d'équilibrer un peu la balance.

Traversant la région impériale de Yogo, elle sauve un jeune prince de la noyade. Elle est alors convoquée par sa mère, l'impératrice, qui lui demande de fuir et de protéger son enfant. Celui ci est en effet possédé par un démon, et son propre père veut sa mort afin de préserver la réputation de l'empire. C'est donc une mère éplorée et désespérée qui supplie Balsa de sauver son fils.

Balsa finit par accepter, et s'enfuit avec Chagum (l'enfant) afin de le sauver de son père, mais aussi de ce qu'il porte en lui.

Voili voilou ! Boooon, alors, comme vous avez sûrement pu le remarquer sur l'image, le graphisme est... Splendide.

L'animation nickel, les (malheureusement très courtes) scènes de combats sont épiques, les personnages superbes, leurs expressions très bien rendues, et j'avoue avoir un faible pour les voix de nos héros, Balsa et Chagum.

Il faut avouer tout de même que le synopsis original n'ets pas débordant d'originalité, mais il s'affranchit totalement des clichés et suit son propre chemin, assez dur à suivre parfois, mais très sympathique.

Par exemple, le concept des deux mondes est superbement exploité, mais ça, vous le verrez par vous même chers amis du jour. Si vous n'avez pas l'intention de regarder l'animé, vous voilà perplexes, et me voilà heureuse (Imma troll).

Le défaut majeur de cet animé est sa lenteur. Pas dans le style "Combien de persos faut il pour dévisser une ampoule ? - Un seul mais il lui faut 4 épisodes", mais l'animé se permet de dévier de son fil conducteur, pour approfondir les personnages, ou l'univers...

Ca plaît ou ça fait chier, c'est un pari.

Moi j'ai bien aimé. Na.

En fait, j'ai même beaucoup aimé l'animé. Na.

On est très vite transportés par la qualité de l'ambiance, qu'elle soit musicale ou graphique, c'est un régal.

Bref, je le conseille, à condition que vous ne cherchiez pas des bastons explosives, des persos marrants (j'avoue tout de même adore la ptite vieille tarée), et une ambiance décalée digne d'Arakawa...

Pour les autres, allez y ~~

Soeur Gertrude, je finis avec un autre screen ? Allez, je suis gentille.

screen2

Une dernière chose....

Il y a une relation ambiguë entre le second prince et le maître astrologue hein ? C'est pas juste une impression ? Oo"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j ai vraiment pas vu la relation ambigu ! la petite musique est simpatique.
~La Balverine Baveuse~♪
Publicité
Publicité