Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La Balverine Baveuse~♪
24 juillet 2011

La septieme Fantasie finale !

Yooo !

Ce test risque d'être un test mythique de ce blog, car il sagis deee....

ff7-logo

Et oui ! Je l'ai chopé sur mon émulateur, et je l'ai nolifé ! Ne dormant qu'une nuit sur deux, y jouant toute la journée en bouffant et buvant dans ma chambre tout en disant des conneries et en lisant les dialogues a voix haute sur skype, la belle vie quoi !

Bref, je vais donc tester de jeu absolument...Magnifique.

Scénario kama

Je rappelle que le jeu dure 3CD...

Et qu'il tourne autour du scenario...

Et que chaque CD doit faire environs 20h de jeu ...(j'ai pas encore finis le CD2, honte a moi TT.TT)

Je vais TRES résumer le TOUT début du PREMIER CD pour :

  1. Ne pas spoiler (même si tout le monde sais a peu près ce qu'il se passe)

  2. Ne pas faire un truc de trois kilometres de long pour le scenario.

Alors. Vous incarnez Cloud, ex-SOLDAT de la Shinra, organisation qui fous la merde et qui veux attendre la terre promise, terre que les Anciens disent pouvoir atteindre. La Shinra utilise l'energie Mako de la planete, la detruisant a petit feu (a ce que j'ai compris) afin de l'utiliser a ses fins. Ils utilisent souvent la force pour arriver a leurs compte.

Cloud fait maintenant partit d'AVALANCHE, un groupe qui veut, a ce qu'encore une fois j'ai compris, renverser la Shinra. C'est lors d'une de ses mission, celle de détruire un réacteur de la shinra, que Cloud rencontre Aerith dans une genre de petite eglise. Aerith était une simple vendeuse de fleur, en apparance, mais en réalité, c'était une Cetra (Cetra = Anciens). La shinra voulu la capturer, croyant qu'elle leur permettrait d'atteindre la terre promise, n'hésitant pas a envoyer des Turks, une unité "spéciale" de la shinra, a sa recherche.

Ils la captureront finalement en même temps que l'écroulement que la Shinra causera sur le secteur 7, tuant trois membre d'AVALANCHE et surement des centaines de personnes sur le coup.Car, afin d'en finir une fois pour toute avec AVALANCHE, la Shinra voulait faire s'écrouler le niveau supérieur sur le secteur 7 (là ou se trouve AVALANCHE). AVALANCHE a bien essayé de les en empêcher, mais même après avoir battu Reno qui s'enfuit a la fin du combat, Cloud, Tifa et Barret n'ont pas réussi a désamorcer la bombe.

Aerith finis capturée, mais nos trois compagnons réussissent a la sauver, et récupèrent un autre coéquipier : Rouge 13.

Seulement, voila : ils se font catpurer, et le lendemain, tout le monde dans les bureau de la Shinra est... Mort, massacrés, même le président de la Shinra. Ils ont été tués par Sephiroth, qui est revenu.

Cloud et la Shinra vont donc poursuivre Sephiroth, en tentant de l'arrêter, même si la Shinra vont bien sur toujours tenter de trouver la terre promise. La Shinra aura un nouveau président : Rufus.

 

Allez, j'ai déjà fait assez long, et c'est tout ce que vous devez savoir, le reste serais du spoil, jouez pas vous même ! >< Pis tout le monde la connais l'histoire de ff7... 

graphisme kama

H-herm...

Comment dire XD

C'était le premier ff sur psx, hein, donc, bah...

C'est moche.

TRES MOCHE.

fklLa modélisation des personnages porte a rire, lorsque l'on voit de loin, c'est pixellisé a mort. Durant les combats, c'est un peu mieux, mais bon ...

Les cinématiques sont magnifiques par contre, dommage qu'il y en ai si peu. Elles sont surement en images de syntheses, je pense.

Les décors aussi sont très beau, ce sont surtout les personnages modélisés comme des playmobils qui cassent tout, mais, encore une fois, dans les combats ils sont mieux modélisés.

Les animations sont respectables, surtout en combat, car sinon a part bouger bizarrement et faire quelques gestes des bras et de la tête ils ne font pas grand chose.

ELLE EST MORTENiveau chara design, bah...FF7 quoi, je crois que tout le monde connais le chara design magnigique de FF7 hein...

En tout cas, une chose est sure : c'est pas le jeu ou on va rester trois heures a admirer ses persos, vu la modélisations playmobilesque... Mais bon !

Les menus sont...Simpliste, on se croirais dans rpgmaker. Mais encore une fois ce n'était que le premier ff sur psx, donc on sera clément, surtout qu'au moins c'est simple, on s'y retrouve.

On s'habitue vite a ces graphismes de mauvaise qualité, ne vous en faites pas. Mais par contre je sens que ça va me faire un choc la prochaine fois que je jouerais a un jeu en haute def Oo"

Gameplay kama

Le gameplay est...Comment dire...

Parfait?

combatff7Il est simple et dynamique. Même quelqu'un qui n'aime pas les trucs compliqués s'y retrouve, c'est dire ! On ne s'ennuie pas comme dans un ff13, non, car même si les combats sont en presque tour par tour, ça reste dynamique, vivant, et stressant durant les boss.

Le fonctionnement par barre ATB est là aussi. On controle tout les personnage et le menu d'attaque apparait que lorsque la barre ATB du personnage est a fond. Les persos ont une barre de limite qui se remplit au fur et a mesure qu'ils se prennent des coups, et si celle si atteint le max, le perso peut faire un coup "spécial" qui fait très très mal. Sauf Aerith qui elle, sa premiere limite est de soigner tout le monde d'un coup, et sa deuxieme est de jesaispas vu que je l'utilisait quasi jamais sa deuxieme limite. Elles sont très utiles, et se remplissent parfois très vite contre les boss (car s'ils envoient une grosse attaque qui fait mal dans la tronche de votre perso, la barre de limite se remplira plus vite que si le perso se prends un tite attaque de rien du tout, logique)

ff7screen6Le systeme de materia est facile a utiliser et très utile. En gros : chaque arme et objet a des orifices (rigolez pas c'est le mot utilisé dans le jeu >

Il y en a de toutes sortes, des materia offensives comme défensives. Les invocations comptent comme des materia. Elles peuvent être mises a n'importe qui, mais préférez mettre les materia que vous utilisez le plus a quelqu'un qui a beaucoup de mana, bien sur, car ça en bouffe ces trucs là.

Vous avez beaucoup de choix de personnage pour votre groupe. Au début, croyez moi, vous pourrez pas vous empêcher de toujours foutre Aerith dans votre groupe. Pourquoi ? Car les dev du jeu sont sadiques, Aerith soigne TRES bien a pas mal de vie et a plein de mana. Sa limite, comme dis plus haut, soigne tout le monde, ce qui est utile. C'est la heal parfaite quoi. Personnellement, au début du jeu je prenais toujours Aerith et Tifa, car Tifa est assez utile au combat. Maintenant je prends Tifa et Vincent, car Vincent fait TRES mal avec sa limite. Mais ensuite, c'est comme vous voulez.

Je crois avoir expliqué la plupart des elements important de gameplay...Passont a la superbe musique !

Musique kama

Les musiques, composées par Uematsu Nobuo est absolument MAGNIFIQUE. Joyeuses, triste, stressantes, y'en a pour tout les gouts ! Le theme d'Aerith donne envie de chialer, le theme de combat de boss ou d'ennemi vous met bien dans l'ambiance du combat et donne encore plus de dynamisme a celui ci, les themes des villes sont très bien choisis, ainsi que ceux des personnages. Du pur chef d'oeuvre. Et puis... ON A LA FANFARE DE VICTOIRE !!! ♥♥♥

Le truc le plus bandant dans les combats... La fanfare de victoire quoi... ♥ Ce truc est bandant. Vous pouvez pas le vivre, vous, vous jouez a FFXIII, vous avez qu'un truc naze, mais ceux qui jouent aux FF d'avant on la vrai... Le tin tin tin tiiiin tiiiin tin tin tin tiiiiiiiin ! ♥ Le truc orgasmique quoi, le truc qui te fait te sentir trop supérieur a la fin du combat, le truc qui te fait dire que t'es un dieu, le truc ou tu sent bien que tu as GAGNE !

(c'est gagné, c'est gagné !*MUR*)

Et lorsque vous mettez le jeu... Vous avez la magnifique musique là, la "prelude" avec le nom du staff là... Putain, je vous jure : quand j'ai foutu le jeu, que j'ai cliqué sur "jouer" dans mon emulateur, et que j'ai vu le logo de squaresoft (et non square enix, je vous le rappelle que s'tait encore squaresoft a l'époque), j'étais déjà "haaaan putaiiiin ouiiiiii !!!" mais quand j'ai entendu la musique, putain mais omg, c'était juste bandant comme sensation ♥ C'est la grande classe.

(bon ensuite j'me suis tappée un fou rire a cause de la modélisation de Cloud & co mais chut x))

C'est bandant et trop bien fait quoi.

Bref, vous l'aurez bien compris, ce jeu est bandant, il est géniallissime, supra géniallissime de la mort qui tue sa mémé ! Il roxe du poney !

Petite remarque marrante : TOUT les mecs de la Shinra s'enfuient a la fin des combats ! Sisi ! Reno, Rude, Rufus, Palmer...Et j'en suis qu'au début du deuxieme cd ! oo"

Note : 20/20, serieusement.

 

(tout les screens sont fait par moi. les 3/4 sont fait au cd2, alors que j'en avais pour le cd1, seulement parce que je les ai perdu é_è (les screens pas les cd hein Oo"""))

Kamazu, qui retourne le nolifer en dormant qu'une nuit sur deux. Le pire c'est que j'arrive a tenir ce rythme.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un vdm, un vrai... http://www.paka-blog.com/2011/01/07/en-attendant-grim/
S
Entre les "bandant", les "orifices", les "grosses épées" et les "orgasmique", je sais plus trop quel est l'objectif de ce blog O_O En voyant leurs débuts, on sait pourquoi Square Enix est à l'heure actuelle l'une des meilleures boites en terme de design et qualité graphique XD (trop de choses à se pardonner ?)
K
Eh ! j'ai relu le test, j'ai dis bandant que 4 fois ! >< Et s'tait a la fin en plus ! T.T
K
Je met toujours des tags pourrit... x)<br /> Pas ma faute si ce jeu est la définition du terme "bandant" é_è
G
C'est quoi ce dernier tag ? Oo"<br /> Omfg, t'as répété le mot "bandant" une dizaine de fois... Faut se calmer Kama xD<br /> moi j'ai rien à dire.<br /> je reviendrai quand je serai inspirée \o/
~La Balverine Baveuse~♪
Publicité
Publicité