Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La Balverine Baveuse~♪
10 mai 2011

HELL YEAH ! Les démons vont chialer leurs mères !

Hell' tout l'monde ~ ♥

 

Comme je n'ai rien a faire ce mardi après midi ou je devrais être en cours, je vais faire mon test de dmc 1, vu que je l'ai finis avant hier... Dimanche donc. Ce qui est marant c'est que j'ai commencé a y jouer après avoir (re)commencé dmc 3, et je suis toujours a la mission 9 de dmc 3 (Nevan je te hais) alors que j'ai finis dmc 1 sans crever... etrange, sachant que les gens trouvent que dmc 1 est plus dur... Mais j'y reviendrais plus tard dans mon test ~

dmc1logo

This party getting crazy... Let's rock ~ !

 

Sc_nario_kama

 

Alors alors...(je vais tout raconter, le jeu est "vieux", donc ceux qui vont lire ça sont soit des personnes qui l'ont d'jà finis, soit des personnes qui comptent pas yjouer)

Il y a jesaisplucombiend'années, Sparda, un démon, s'est rebellé contre les siens pour proteger les humains, il a enfermé Mundus, un démon très puissant, et s'est barré dans le monde des humains pour se taper une humaine et avoir deux gosses, Vergil et Dante. Mais ne parlons pas de Vergil tout de suite s'il vous plait, je garde ça pour mon test de dmc 3.

La mère de Dante est morte, ce dernier pense que c'est a cause de Mundus, il a aussi perdu son frère Vergil, et Sparda a disparu.

Plus tard, bien plus tard, plusieurs années après dmc 3, Trish, une démone ressemblant étrangement a la mère de Dante (qui s'appelle Eva au fait (la mère qui s'appelle Eva, pas Dante hein...)), viens au Devil May Cry et lui dit que Mundus va revenir, sur l'ile Mallet. Ils se mettent donc en route vers cette dite ile, dans un genre de manoir (chateau?).

Sur sa route, Dante croisera un démon s'appelant "Nelo Angelo", et se battra contre lui 3 fois. La premiere fois, Nelo Angelo voit l'amulette de Dante et s'enfuit, mettant fin au combat. La troisieme fois, Dante reussit a vaincre Nelo Angelo, qui laisse dérriere lui une amulette semblable a celle de Dante. Ces amulettes, c'est Eva (la mère de Dante et Vergil donc) qui les a donné a Dante et Vergil. On apprends donc que, oooooh, Nelo Angelo n'est autre que Vergil, le frère jumeau de Dante !

Dante devra se rendre dans l'underworld (ou, "monde inferieur" mais underworld s'plus classe) pour battre Mundus. Lorsqu'il arrivera tout près de son but, il sera trahit par Trish, mais après avoir vaincu le boss, Trish sera en danger de mort par ecrasation (ecrasation.. Hmmm, très français ça) de truc. Dante la sauve, et quand Trish lui demande pourquoi, il lui dit que c'est parce qu'elle ressemble a sa mère. Mais il lui dit aussi que la prochaine fois, il la tuera.

Plus tard, lorsqu'il sera face a Mundus, il retrouvera Trish, et alors que Mundus attaque Dante, Trish le protegera en se sacrifiant (lolilol). Après le combat contre Mundus, Dante donne son amulette et l'épée de son père Sparda a Trish (enfin, il les pose a côté du corps de Trish je veux dire) et s'enfuit de l'ile Mallet qui est sur le point de se détruire.

Il arrive dans les égouts et là, surprise, Mundus n'étais pas mort, et il doit le ré-affronter ! Heureusement pour lui, et malheureusement pour Mundus, ce dernier a perdu de sa puissance. De plus, vers la fin du combat final, Trish vient preter de sa force a Dante. Eh oui, Trish n'étais pas morte !

Après la (véritable, cette fois ci) défaite de Mundus, nous avons droit a une scene très guimauve de calin entre Dante et Trish. Trish pleure, et Dante lui dit alors "Trish, Devils Never Cry" ce qui, selon Wikipedia, signifie que pour Dante, Trish n'est pas un démon...

Ils décident de s'associer, et de renommer l'"entreprise" (laule) de Dante "Devils Never Cry".

Voila...

Petite precision : dans cet opus, Dante est beaucoup moins... Taré et provocateur que dans le 3. Et oui, il a grandit et murit.. Mais il reste quand même bien con. Ce qui est drole, c'est les questions existentielles qu'il se pose tout au long du jeu :

Dante : "Dois-je utiliser cet objet?

Clé rouillée"

Ka' : "Naaaan voyons, t'as une porte verouillée avec une serrure, mais nan, tu dois l'ouvrir avec Alastor, s'pece d'empafé..."

Ou alors certaines de ses répliques aussi qui sont vraiment belles quand même...

Dante : "Le pouvoir démoniaque (ou un truc comme ça) a fait disparaitre la porte... Ca fait peur."

Ka' : "Donc, tu vas peter la gueule a Mundus qui a tué ta mère et qui a dérouillé Vergil, t'as tué plein de démons, t'es dans un manoir(chateau?) assez glauque, mais t'as peur d'une porte qui disparait?"

M'enfin, on a toujours son "Let's Rock" et son "Jackpot" donc ça va...

 

Herm... 'fin bref.

 Gameplay_kama

 

Aaaah, voila la partie la plus interessante des dmc ! (avec le gros charisme de Dante bien sur) le Gameplay !

Au début, j'avoue que j'me répétait "ne pas comparer a dmc 3, ne pas comparer a dmc 3, ne pas comparer a dmc 3..." parce que je trouvais Dante lent, qu'il avait aucun combo et que Force Edge n'avait pas la classe de Rebellion, qu'en plus on pouvait même pas acheter des attaques et tout.

Mais j'avais pas encore récupéré Alastor !

Alastor c'est... En fait, Alastor, c'est Rebellion, mais avec des effets electriques de la mort qui tue en plus, et ça, c'est le BIEN ! Domage qu'on l'ai pas dans les autres opus, parce que les effets electriques seraient vraiment magnifiques en hd.. Mais heureusement il y aura le soit disant remake hd des dmc pour ça ! =D

Elle a aussi plus d'attaques que Rebellion (que Rebellion de dmc 3 je veux dire, j'ai pas assez joué a dmc 4 pour me souvenirs quelles attaques a Rebellion dedans). Mais elle a quand même certaines attaques de Rebellion, comme Stinger et tout. Enfin vu que dmc 1 est le premier dmc (sans déconner..) c'est plutot Rebellion qui a les mêmes attaques que Alastor.. enfin bref.

Donc. Dans ce jeu, il y a beaucoup moins d'armes que dans dmc 3 et 4, car on en recup pas a chaque boss.

Nous avons donc Force Edge, l'épée de Sparda qu'on a dés le tout début du jeu. Rien de particulier, pas assez feune a jouer.

Alastor, qu'on récupere assez tot dans le jeu. Mon arme pref. Décrite plus haut.
Ifrit, sorte de Beowulf de dmc 3 mais avec du feu en plus. On l'a recup un peu plus tard dans le jeu.

Et Sparda, "évolution" de Force Edge en quelque sorte. En gros c'est la vraie forme de Force Edge. On la recup après le troisieme affrontement avec Nelo Angelo.

Ensuite, ce sont des armes a feu. Les traditionnels Ebony & Ivorys, mes flingues pref, munition illimitée, tire super vite (si vous appuyez comme moi comme un bourrin sur le bouton), trop la classe, génial quoi.

Le fusil a pompe, idéal pour je sais plus quels ennemis avec les ciseaux qui passent a travers les murs.

Un lance grenade (ou missile je sais plus), j'l'ai jamais utilisé perso...

Puis l'arme qui s'utilise sous l'eau et je crois que c'est tout *celle qui utilisais que Ebony et Ivory*

Les niveaux sont assez varié et le level design est génial. Il y a même des niveaux sous l'eau (que je deteste soit dit en passant).

Mais le plus important...

Les boss.

Ils sont vraiment funs. Même si j'ai hurlé a la premiere fois que j'ai combattu contre Nelo Angelo (mais c'est parce que cette enflure se barre en plein millieu du combat a l'autre bout de la map), ce dernier est le boss le plus FEUNE. Que ce soit dans le 1 ou dans le 3, Vergil (ou Nelo Angelo dans le 1...) est trop fun a battre =D

Nous avons donc... Une araignée géante, un zozio qui a bouffé des ogm (comprendre "un oiseau géant"), Nelo Angelo, une... Flaque noire non identifiée, et enfin, Mundus. On ré-affronte chaque boss 3 fois dans le jeu. Sauf Mundus, mais Mundus a 3 parties...

La flaque noire non identifiée, bien que facile quand on capte comment la tuer, est a hurler de rage. Le premier combat contre elle, elle m'a fait flipper.

Je m'explique.

Si vous allez dessus, le boss vous AVALE. Et vous atterrissez dans un endroit bieeeeeen glauque ou vous devez tuer des cranes volant puis une grosse araignée noire.

Sachant que je lis souvent des Creepypasta, j'avais cru a un gros glitch flippant, j'suis allée sur jv.com pour me rendre compte que s'tait normale.

Quand vous ressortez de cet endroit, le boss a perdu plein de vie. Vous devez ensuite actionner les trucs au murs qui s'activent quand vous les tappez pour faire apparaitre le "noyau" du boss et le taper. Il n'a pas beaucoup de life, mais j'aime pas ce boss. Je le hais.

Nelo Angelo est juste mon boss pref, suffit juste d'eviter ses coups et de le bourriner en fait 8DDD

Ensuite, on a Mundus. Bien que je lui ai hurlé dessus a la premiere phase quie st une phase de "shoot" ou vous devez lui tirer dessus en volant et en evitant ses tirs, j'ai faillis pété un cable parce que les controles étaient inversés, et que j'arrive pas a être precise avec des controles inversés.

Sinon, Mundus est bidon, on peut le faire entierement aux flingues, ce que j'ai fait. Mais c'est juste un SUPER boss de fin, l'un de mes boss de fin pref.

Ensuite, les controles sont super facile a prendre en main. Enfin, je veut dire qu'on s'y habitue vite (même si j'avais eu du mal parce que saut s'tait la touche triangle au lieu de la touche X et tout et tout) quoi, et qu'on fait facilement des combos de ouf 8D

Ensuite, je ne suis jamais morte, mais ce pour plusieur raisons :

Les fragments de sphere bleues (pour rallonger sa barre de vie) sont plus facile a trouver.

Y'a plein de sphere jaune pour rez.

Et les objets (dont eau bénite, spheres bleues, spheres jaunes et étoile verte (pour regen de la vie)) sont beaucoup moins cher que dans le 3.

Ah, en plus je trouve que y'a plus de spheres rouges que dans le 3...

Comment ça je voulais pas comparer dmc 1 a dmc 3? Bon, pas grave.

Ca rend le jeu plus jouable. Je l'ai finis super facilement en moyen, alors que je bloque souvent en moyen au 3...

Too easy !

 graphisme_kama

Ok ok ok...

J'avoue, au début, quand t'es habitué au jeux hd et que tu joue a dmc 1, t'as mal au yeux...

Mais faut aussi se dire que c'était le début de la ps2, et que c'était des graphismes révolutionnaires a l'époque, a l'époque, c'était magnifique, y'a même écrit sur la boite..

A l'époque.

Maintenant, ok, ça a p'tet mal vieillit (je parle des cinématiques là). Ok, Kingdom Hearts I & II c'est aussi sur ps2 est c'est beaucoup plus beau, ok DMC 3 ci aussi sur ps2 et c'est plusse beau, mais c'était le DEBUT de la ps2, on savait pas encore toutes les capacités de la console ! On peut pas juger sur un jeu de cet age.

Par contre, ingame, ça fait plus du tout mal au yeux, je trouve même que les décors sont magnifiques !

Et l'underworld, hmm, tu te sent trop mal dedans, c'est génial.

Et les effets electriques d'Alastor sont superbes.

Mon moment pref (là je parle pour le décor et tout) c'est quand on passe a travers le miroir dans la chambre là... La caméra est floue, elle bouge, le décor derriere et tout... Quand t'entre dans le miroir, le seul truc que tu trouve a dire c'est "wooooow, creeeeeepyyyy..." et je pense que c'était exactement l'effet recherché par les dev !

L'univers est parfois flippant, et c'est totalement voulu, surtout que dmc 1, a la base, s'tait sensé être RE 4, mais comme ça ressemblait pas du tout a un Resident Evil (trop bourrin j'imagine x)) bah ils ont changé tout et dmc 1 est né, et donc, on a des trucs sombres et qui parfois peuvent faire sursauter !

Niveau Chara design... Suis je vraiment obligée d'en parler? Tout le monde a une classe supreme dans le jeu. Dante a la classe suratomique (même si je le pref dans le 3...), Trish bah elle a la grande classe aussi, moins que Dante mais quand même.. Même les démons sont classes! Ils sont certes "moches" dans le sens ou personne voudrait se les taper, mais ils sont quand même classes pour des mobs. Et les boss, ils ont beau être moches, ils sont classes... Sauf la bouillie noire.

Mundus, quand tu le voit... Le seul truc que tu te dis c'est "wah... J'dois vraiment me battre contre ça? T.T". Les boss sont juste impressionnants.

Une réussite donc ! Jackpot !

Musique_kama

Baaaaah...

C'est un jeu Capcom hein...

Donc il a obligatoirement de la bonne musique...

Que ce soit les zic de bourrins des boss ou les zic qui vous mettent bien dans l'ambiance sombre et glauque de certains endroits, c'est une réussite.

Et c'est juste trop la classe.

Certes, l'ost de dmc 3 est mieux, mais chut, je voue juste limite un culte a dmc 3, et faut que j'arrête de comparer dmc 1 a dmc 3 aussi...

Pas grand chose a dire a part que c'est génial...

 Note : 19/20 sans hesiter. (non je surnote pas mes jeux prefs ! ><")

Voila voila ~ Anecdote marrante : j'ai eu un glitch creepy en jouant a dmc 1. Mission 21, y'a un des ennemis Creepy qui rigole qui m'a chopé alors que j'avais plus de vie. Mais au lieu d'avoir "réessayer" en jaune sur fond noir avec les sphere jaune, l'écran est devenu encore plus flou, a zoomé sur Dante et le démon, le démon arrêtait pas de rigoler, le décor avait disparu et l'écran devenait de plus en plus rouge. Mais non, ma version de dmc 1 n'est pas hackée, vu que je l'ai fini et que c'est le seul truc bizarre que j'ai eu. Ne me demandez pas comment j'ai provoqué ce glitch, je n'en sait rien.

 

Sur ce, bye bye, and sweet dreams !

Ah, quoique j'ai oublié quelque chose.

J'ai entendu parlé je ne sais plus exactement ou qu'il va peut être y avoir un remake hd des dmc...

La classe quoi ! Dmc 3 en hd... * hémoragie nasale* Le torse de Dante en hd.... 8DDD

I'm absolutely crazy about it !

 

Kamazu, qui s'emmerde vraiment quand elle seche les cours... Mais j'suis malade aussi...Si si ci vrai...(et Kamazu qui a eu la flemme d'illustrer son test aussi)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tres bien decris
D
L histoire est bien raconté
D
Paaaaaaaaaaaa maaaaaaaaal toooooouuuuuu saaaaaaa
K
Mouais.
K
Si si...<br /> <br /> "Alastor c'est... En fait, Alastor, c'est Rebellion, mais avec des effets electriques de la mort qui tue en plus, et ça, c'est le BIEN ! Domage qu'on l'ai pas dans les autres opus, parce que les effets electriques seraient vraiment magnifiques en hd.. Mais heureusement il y aura le soit disant remake hd des dmc pour ça ! =D"<br /> <br /> Si ça c'est pas parler de HD, je m'appelle bêtasse ~.~
~La Balverine Baveuse~♪
Publicité
Publicité